iPad 5, iPhone 5 S et iPhone low-cost en 2013

iPad 5, iPhone 5 S et iPhone low-cost

Jeremy Horwitz, le rédacteur en chef du respecté iLoungea eu l’occasion d’avoir en mains une maquette du prochain iPad. Il ressemblera à un iPad mini de 9,7″, adoptant les mêmes bordures affinées, le même chanfrein poli, le même profil, le même dos coloré et surtout la même finesse. Il sera ainsi considérablement plus fin et plus léger que le modèle actuel, tout en étant un peu plus petit. iLounge, toujours bien informé, n’utilise pas le conditionnel pour décrire ce modèle.

Un modèle 3D de l’iPad 5 obtenu à partir de cette maquette, « posé » au-dessus d’un iPad de troisième génération.

Cette maquette n’est qu’une coquille vide (ou une plaque de métal) destinée notamment à tester les moules des accessoires : aucun détail sur les entrailles de cet iPad n’a filtré. Mais cet affinement ne peut être obtenu qu’à la faveur de l’adoption d’une nouvelle technologie d’écran et de composants moins voraces. L’iPad 5 était semble-t-il prévu pour le mois de mars, mais Apple aurait décidé de le repousser au mois d’octobre : qui dit nouvel écran et nouveaux composants dit nouvelles chaînes et nouveaux problèmes d’approvisionnement.

Horwitz rapporte aussi les informations obtenues de ses sources chinoises au sujet de l’iPhone 5S : il s’agira d’une mise à jour de l’iPhone 5 qui comportera notamment un plus grand flash et sera commercialisée en 2013. Autre modèle prévu pour 2013, le fameux iPhone low-cost fabriqué en plastique et conçu d’abord et avant tout pour la Chine, où les ventes du très cher iPhone 5 auraient déjà plafonné.

Un troisième modèle d’iPhone serait actuellement au stade de prototype, un « iPhone + » avec un écran de 4,7″. Il ne faudrait pas l’attendre pour 2013, voire ne pas l’attendre du tout : il peut n’être rien d’autre qu’un test qui ne deviendra pas un produit. Du moins si le contexte ne l’exige pas.

[MàJ] : Jeremy Horwitz a ajouté quelques détails. Sur l’iPhone 5S la date de sortie serait juillet. Ses prototypes actuels ont comme nom de code N51 et N53. D’après les sources d’Horwitz, outre un nouveau flash, le téléphone pourrait être doté un capteur photo plus performant – un 13 mpx de Sony est évoqué – ainsi que d’un processeur un peu plus véloce.

Le nom de code du futur iPad est J72 et une nouvelle fois octobre est la date de lancement avancée.

Le prochain iPad mini (J85) est aussi prévu pour octobre. Ses contacts parlent d’un design identique mais avec écran Retina. Ce point reste toutefois à ce stade de l’ordre de la spéculation chez ces sources. Car il faudrait qu’Apple puisse obtenir des dalles IGZO – et en quantités suffisantes pour les ventes de Noël – afin de maintenir la finesse actuelle.

source : http://www.igen.fr/