, ,

Les nouveaux MacBook Pro sont enfin disponibles

Apple lève le voile sur les MacBook Pro

  • Les nouveaux MacBook Pro sont enfin disponibles. Equipés des processeurs et de puces graphiques de dernière génération, comparé aux précédents modèles, ils présentent l’avantage de disposer de la technologie Thunderbolt offrant un débit considérable et de deux caméras HD.
  • Apple dévoile enfin les caractéristiques techniques de sa nouvelle gamme de MacBook Pro. Une performance multipliée par 2 selon les dires de la firme à la pomme, grâce à ses processeurs Sandy Bridge Intel Core bicoeurs i5 cadencés à 2,3 ou 2,7 GHz (13 pouces) et quadricoeurs i7 cadencés à 2,3 GHz (15 et 17 pouces) ainsi que ses puces graphiques de dernière génération, Intel HD 3000 (13 pouces) et AMD Radeon HD avec 1 Go de mémoire vidéo permettant de supporter les jeux vidéo, le montage vidéo professionnel et les applications graphiques gourmandes (15 et 17 pouces). Côté stockage, ils seront dotés d’un disque dur allant de 320 Go pour l’entrée de gamme et de 750 Go pour les MacBook Pro les plus évolués.
  • Technologie Thunderbolt et FaceTime HD
  • Autre nouveauté à l’ordre du jour, l’intégration de la technologie d’E/S à haut débit Thunderbolt, développée par Intel, qui, comme le précise Philip Schiller, senior vice président de la division Marketing Monde d’Apple, « fournit un débit de 10 gigabits par seconde ». Il s’adapte aux périphériques externes de haute performance et prend en charge les le FireWire et l’USB, ainsi que les réseaux Ethernet Gigabit par le biais d’adaptateurs. Cette technologie permet également de supporter la norme DisplayPort pour les écrans haute résolution et est compatible avec le HDMI, le DVI et le VGA.

    Les nouveaux MacBook Pro sont équipés de caméras HD et de la solution FaceTime permettant de réaliser des appels en visioconférence en haute définition s’ils sont émis vers des MacBook Pro et en définition standard pour les communications passées vers d’autres terminaux.

    Côté design, Apple a opté pour une coque en aluminium et pour un écran panoramique LED rétroéclairé pour un meilleur confort. Enfin, niveau autonomie, il pourra tenir jusqu’à 7 heures.

    Tous les Mac sont livrés avec Mac OS X Snow Leopard, et iLife 11, la suite d’applications permettant de créer et de partager des photos, des films et de la musique. Ils sont d’ores et déjà disponibles sur Internet depuis le site d’Apple ou chez les revendeurs agréés. Il faudra compter 1149 euros pour le MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme, 1749 euros en premier prix pour le 15 pouces et 2499 euros pour le modèle 17 pouces.

source : http://zorglub.pcpresse.net