Samsung vend plus de smartphones qu Apple

Samsung vend plus de smartphones qu’Apple

 

Strategy Analytics vient de publier des chiffres démontrant que le coréen a dépassé l’américain pour devenir le plus gros vendeur mondial de téléphones mobiles intelligents.

La transition s’est faite entre juillet et septembre. Au cours de ces trois mois, Samsung a vendu 27,8 millions de terminaux, alors qu’Apple n’en a vendu « que » 17,1 millions (et 16,8 millions pour Nokia).

Les analystes de Strategy Analytics pensent que les faibles chiffres d’Apple viennent du fait que les consommateurs attendaient la sortie d’un éventuel iPhone 5 (l’iPhone 4S au final) pour acheter un mobile à la Pomme. Car, au trimestre précédent, les deux constructeurs étaient vraiment au coude à coude.

A l’échelle globale (tous mobiles confondus, pas uniquement les smartphones), Nokia se taille toujours la part du lion avec 27,3% de la part de marché, juste devant Samsung (22,6%), LG (5,4%), ZTE (4,7%) et Apple (4,4%).

Au troisième trimestre 2011, et uniquement pour les smartphones, les leaders sont Samsung (23,8%), Apple (14,6%) et Nokia (14,4%).

Samsung avait récemment dévoilé ses résultats financiers pour ce troisième trimestre, qui accusaient une baisse de 23% des bénéfices, du fait de piètres performances dans le domaine des puces de mémoire. Ces bons chiffres liés aux smartphones (+44% de ventes en un an) ont aidé l’entreprise à redorer son blason auprès des investisseurs : ses actions ont grimpé de 3%.

Pour les pro-Android, Samsung vient de démontrer qu’il est possible de faire la différence et de connaître une bonne croissance grâce à l’OS mobile de Google.

source : http://www.linformaticien.com

 

A TELECHARGER :


Notre appli Iphone/Ipad : ComptaNet

Notre appli Android : Compta.Net