Un cloud Made in France

Un « nuage » fabrique en France 😉

Voila une bonne nouvelle et une initiative concrete car combien d entre nous savent ou sont stockees leurs donnees ?

Michel BOHDANOWICZ

Expert-comptable

www.compta.net
Cegid et IBM (NYSE : IBM) annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) permettant au premier éditeur français de logiciels de gestion d’opérer désormais ses solutions SaaS dans un cloud privé personnalisé d’IBM en France. Avec ce nouvel accord, Cegid et IBM se donnent les moyens d’accompagner de manière optimale le développement des entreprises françaises de toute taille, qu’elles soient issues du secteur privé, du secteur public, du monde associatif ou de l’éducation.

Avec un chiffre d’affaires SaaS de 20 M€, Cegid fait partie des acteurs SaaS européens les plus dynamiques. Face à la très forte croissance de cette activité (+ 22 % en 2011), Cegid, en créant le « nuage Cegid » conforte ses ambitions et se dote de nouvelles infrastructures pour accélérer son développement sur le marché du Cloud Computing.

Offrir aux utilisateurs un univers de services cloud performant, sécurisé et évolutif

En basculant son infrastructure physique vers une infrastructure virtuelle dans un cloud privé personnalisé développé et maintenu par IBM, Cegid peut désormais :

  • Concentrer sa valeur ajoutée sur l’exploitation applicative, au cœur de son métier d’éditeur et de la création de valeur pour ses clients ;
  • Garantir à ses clients une croissance sans limites physiques s’appuyant sur une infrastructure certifiée et localisée en France dans les nouveaux datacenters hautement sécurisés d’IBM situés à Clichy et gérés par des équipes locales ;
  • Disposer d’une d’infrastructure flexible et évolutive en phase avec son business model d’éditeur SaaS.

A travers cet accord, IBM conforte sa place d’acteur majeur du cloud computing en France. En construisant des clouds privés sécurisés et personnalisés, IBM accompagne ainsi les entreprises, et notamment des PME-PMI dans leur transformation.

 Vers de nouvelles offres cloud : l’international et les bouquets de services métiers

Au-delà de ces enjeux d’industrialisation, de flexibilité et de sécurité, le choix d’IBM permettra à Cegid de développer de nouvelles offres SaaS mais aussi d’étendre ses offres SaaS à l’international notamment à destination de ses clients du Retail.

« Ce partenariat avec IBM s’inscrit pleinement dans notre stratégie SaaS : construire des bouquets de services cloud innovants autour de Cegid et de ses partenaires éditeurs, fournisseurs de services, de contenus ou d’infrastructures, capables de répondre aux enjeux de performance et de sécurité des entreprises françaises, du secteur public, des associations et de l’éducation en leur permettant de s’affranchir de contraintes techniques et technologiques » souligne Jean-Michel Aulas, Président de Cegid.

« Nous sommes très fiers d’accompagner Cegid et ses clients dans leur développement et leur transformation » déclare Alain Bénichou, Président d’IBM France. « Ainsi, IBM qui a investi plus de 300 millions de dollars dès 2009 dans des datacenters en France, confirme qu’il est un acteur majeur du cloud computing dans l’hexagone. »

A propos de Cegid

http://www.cegid.com/cegidenbref

A propos du Cloud computing d’IBM

http://www-935.ibm.com/services/fr/gts/cloud/

Contacts presse

i&e CONSULTANTS – Service de Presse Cegid – 01 56 03 13 39 – cegid.presse@i-e.fr
Cegid : Isabelle EMERARD – 04 26 29 52 39 – i.emerard@cegid.fr

1 réponse
  1. partage de fichiers
    partage de fichiers dit :

    L’utilisation du Cloud Computing est poussée par :
    • l’optimisation des coûts d’exploitation (30% des réponses)
    • la volonté de mutualiser les ressources (26%)
    • la réduction des risques d’interruption du business (20%)
    • une meilleure évolutivité (19%)
    • l’externalisation de la sauvegarde
    • la maintenance et la réactivité (18%)

Les commentaires sont fermés.