Une page Facebook n est pas un dispositif antiradars illegal

BLOG Expert-comptable & Commissaire aux comptes geek et sportif 01.82.83.14.00  > -Geek, Divers, Juridique >  Une page Facebook n est pas un dispositif antiradars illegal

Une page Facebook n est pas un dispositif antiradars illegal

0 Comments

2015 09 : Cour d appel de Montpellier

Poursuivis, les 15 membres du groupe «Où est la police en Aveyron» ont été relaxés en appel ce lundi…

Donner la localisation des radars installés en Aveyron via les réseaux sociaux n’est donc pas illégal. La justice a opté ce lundi pour une relaxe générale pour les 15 prévenus de l’affaire du groupe Facebook antiradars intitulé : « Où est la police en Aveyron », indique Le Midi Libre.

En appel, la cour d’appel de Montpellier a choisi d’abandonner les poursuites à leur encontre. Le procureur avait demandé la confirmation des peines de première instance. Les prévenus avaient écopé d’un mois de suspension de permis par le tribunal correctionnel de Rodez pour « soustraction à la constatation des infractions routières. »

Désormais, le groupe qui est toujours actif, compte 14.000 membres, capables de signaler la présence de radars mobiles, ou la position des forces de l’ordre à tel ou tel endroit en Aveyron. Consulter ces groupes est d’ailleurs devenu un réflexe pour certains conducteurs, avant de prendre le volant.

source : www.20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.